Friday, October 23, 2020

Tapis de course: quelques conseils d'utilisation et d'entretien

Pour votre sécurité, votre confort et la durabilité du produit, vous devez suivre attentivement les instructions du manuel fourni avec le tapis de course. Dans certains cas, le manuel du tapis de course est perdu, voici donc quelques conseils utiles pour assurer la durée de vie de votre tapis de course:


1. Vérifiez l'alimentation électrique. Le tapis de course doit être alimenté par une prise de courant de 220 V avec mise à la terre. Évitez autant que possible les rallonges, les séparateurs et les prises multiples.

2. Tous les appareils de cardio-training sont soumis à une forte pression mécanique. Il est normal que certaines pièces aient un peu de jeu, vérifiez donc régulièrement le bon serrage des écrous pour être plus sûr. Au contraire, la bande de course, la courroie d'entraînement et les roues ne DOIVENT pas être complètement serrées / tendues. Suivez les instructions spécifiques fournies sur le blog pour tendre correctement les courroies d'entraînement et les bandes de course.

3. Nettoyez régulièrement le tapis de course. N'utilisez pas de détergents agressifs tels que ceux pour le lavage du verre, l'alcool ou l'acétone. Seul un détergent doux doit être utilisé sur un chiffon lisse. N'oubliez pas de nettoyer le compartiment moteur (uniquement en aspirant la poussière). N'utilisez pas de lubrifiant à l'intérieur du compartiment moteur. N'oubliez pas de nettoyer régulièrement le dessus de la terrasse et de le lubrifier comme indiqué sur notre blog.

4. La transpiration accélère la corrosion des métaux, des plastiques et des revêtements. Nous vous conseillons vivement de nettoyer le tapis de course après chaque exercice, afin d'éviter l'usure du tapis de course. Vous pouvez également utiliser un spray spécial au silicone fabriqué en Italie et fourni par Treadmill Parts. Un léger passage du spray sur les parties métalliques crée une fine couche de protection qui fait glisser l'eau et la sueur et évite ainsi les phénomènes de corrosion.

5. Calendrier de l'entretien préventif

Lorsque vous achetez un nouveau tapis de course ou que vous remplacez la bande, une période de rodage peut être nécessaire. Cela peut prendre plusieurs jours, selon l'utilisation (environ 20 heures). Il est donc nécessaire de surveiller le centrage et la tension de la bande pendant le rodage. Faites également très attention au moteur. Si pendant l'entraînement, il a tendance à s'échauffer, il ne faut pas négliger ce symptôme !

NB : une plate-forme de course bien lubrifiée et une courroie et une sangle correctement attachées peuvent permettre d'économiser jusqu'à 50 % de la consommation d'électricité.



L'importance de la ceinture

Lorsque la ceinture est de bonne qualité et correctement tendue, aucun bruit n'est entendu pendant l'exercice. Si une courroie est trop peu tendue, le rouleau avant glisse. Il est donc facile de voir si la courroie est trop lâche. Au contraire, une courroie trop tendue ou vieillie peut se rompre ou s'user prématurément, entraînant une consommation électrique excessive et mettant en danger le moteur et la carte. Il est plus difficile de remarquer l'usure de la courroie, alors suivez les instructions de notre blog et vérifiez régulièrement la température du moteur. Si elle chauffe, cela peut être le symptôme d'un mauvais réglage ou de la nécessité de remplacer la courroie.

La façon la plus simple de réguler la tension de la courroie en marche est de partir d'une situation de glissement et de l'ajuster ensuite lentement à la bonne position. Consultez les articles de notre blog pour procéder correctement.



Sunday, October 4, 2020

Réglage de la position du moteur du tapis de course lors du remplacement du moteur du tapis de course



Lors de l'installation d'un moteur de remplacement, on peut constater une différence dans la position des trous de fixation.

Dans ce cas, vous ne devez pas travailler sur les trous filetés du moteur.


Percez le support de fixation du moteur sur le cadre du tapis de course. S'il s'agit d'un support courbé, il est préférable de le désinstaller avant de percer.




Fixer le moteur dans la bonne position, de sorte que la courroie soit parfaitement alignée, que le moteur soit en bon contact avec le support et que le ventilateur ne touche rien à l'arrière.


Au lieu de percer le support du moteur, vous pouvez fixer le moteur avec des bandes métalliques ou des clips de jubilé (ceux utilisés dans la plomberie) car ils sont suffisamment résistants pour cela.