Au fil des ans, nous avons remarqué que la plupart des problèmes qui surviennent sur les tapis de course et qui nécessitent des réparations coûteuses pourraient être évités en adoptant trois comportements simples :
1) Démarrez toujours avec les pieds sur les repose-pieds latéraux et ne montez sur la bande de course qu'après son démarrage (à la vitesse minimale).
Ce simple comportement empêche le moteur de démarrer avec le rotor bloqué. Cette condition nécessite des courants d'appel assez élevés et le courant élevé peut endommager les fils électriques qui composent le moteur. En outre, surtout pour les tapis roulants de type américain (Weslo, Healthrider, Nordick Track et certains Decathlons), dans certaines conditions de fonctionnement, le champ électromagnétique provoqué dans cette condition, en quelques millisecondes, peut interférer avec les aimants permanents et démagnétiser partiellement les aimants du moteur.
2) Nettoyer et lubrifier régulièrement la plateforme
C'est un point très souvent oublié : au fil du temps, la saleté s'accumule et assèche la légère couche de lubrifiant qui facilite le glissement de la bande sur la plateforme, augmentant ainsi le facteur de friction. Étant donné que deux fois plus de friction signifie deux fois plus d'effort (et d'usure) pour votre tapis de course, cette condition peut entraîner des dommages permanents au moteur, au contrôleur, ou aux deux.
3) Vérifiez de temps en temps la température du moteur et contactez un technicien de maintenance s'il devient chaud, car une maintenance supplémentaire peut être nécessaire.
La plupart des pannes et des problèmes de maintenance émettent un signal fort avant que quelque chose ne se casse : le moteur commence à chauffer. Par conséquent, contrôler la température de temps en temps à la fin de l'entraînement vous permettra de vérifier que tout va bien. Des températures de la carcasse externe du moteur supérieures à 45°C indiquent que d'autres opérations de maintenance doivent être effectuées ou qu'il y a un problème à résoudre. Les températures supérieures à 50/55°C sont dangereuses car si la température de la carcasse atteint ces niveaux, la température interne dépasse 100°C, une valeur à laquelle la résine isolante qui entoure les fils du moteur commence à se détériorer et de petits courts-circuits commencent à se former qui peuvent endommager le moteur en peu de temps.
Si vous avez besoin de pièces de rechange ou de lubrifiants, veuillez consulter le site https://assistancetapiscourse.partsfortreadmill.com/