Sunday, August 23, 2020

Test final après la fabrication du contrôleur de tapis de course BC KING I

 

Tous les contrôleurs sont soumis à un test à 100 % avant d'être expédiés. Vous pouvez acheter les contrôleurs de BC- KING I au lien suivant: https://assistancetapiscourse.partsfortreadmill.com/

Wednesday, August 12, 2020

Mode d'étalonnage de la console du tapis de course Icon (Proform 790CD et autres modèles)


Cette console dispose d'un mode de calibrage pour aider le technicien à résoudre les problèmes. Pour entrer dans ce mode, appuyez sur les boutons Stop et Speed + et maintenez-les enfoncés tout en insérant la clé de sécurité. Ce mode comporte cinq niveaux. Passez d'un niveau à l'autre en appuyant sur le bouton Stop. Sortez de ce mode à tout moment en retirant la clé de sécurité.


Niveau 1

Ce niveau affiche la configuration de la console pour le fonctionnement. Il affiche également la valeur numérique de chaque bouton au fur et à mesure qu'il est enfoncé.

TIME (gauche 1/2)- Signal de vitesse PWM minimum '6'.

TIME (à droite 1/2)- Valeurs de test des boutons

VITESSE- Vitesse maximale "19" ("12")

CALS - Rouleau de taille "1.9".

DISTANCE- Version du code du logiciel de la console


Niveau 2

Ce niveau est utilisé pour calibrer l'inclinaison et la vitesse du tapis de course. Pour calibrer l'inclinaison, appuyez sur les deux boutons d'inclinaison. Le tapis de course se calibrera de lui-même. Pour calibrer la vitesse, appuyez sur le bouton Vitesse + et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que la fenêtre Distance affiche un signal de vitesse de 85%. Réglez le potentiomètre / trimmer MAX SPD sur le contrôleur jusqu'à ce que la fenêtre de vitesse affiche 19.0 (12.0). Appuyez sur le bouton Speed - et laissez le tapis de course s'arrêter complètement.

TIME - Test interne. FP=passer, FF=échouer, NC=non configuré, NR=non libéré

SPEED - Vitesse réelle du tapis de course.

CALS - Clignotement de "1" avec le pouls de la main, "2" avec le pouls de la poitrine.

DISTANCE- Signal de vitesse actuelle du PWM (%) '0-85'.


Niveau 3

Ce niveau allume chaque LED de la console dans l'ordre. Les boutons Speed contrôlent la vitesse du schéma d'éclairage. Inclinaison + permet d'allumer et d'éteindre toutes les LED. Inclinaison - redémarre le schéma d'éclairage.


Niveau 4

Ce niveau affiche la durée et la distance totales du tapis de course. Il indique également les unités de mesure actuelles. TIME- Temps total en heures

VITESSE - Unités : 'E' = anglais, 'rn' = métrique

CALS- "d" si le mode démo est activé, sinon blanc

DISTANCE- Distance totale en miles

Test fonctionnel de niveau 5.

Ce niveau permet de tester le tapis de course alors qu'il est encore en mode de calibrage. Le tapis de course fonctionne normalement lorsque le bouton de démarrage est enfoncé, mais les écrans affichent des informations différentes.

TEMPS- Temps écoulé

VITESSE - Vitesse à laquelle le tapis de course est réglé

DIST - Signal de commande de vitesse PWM actuel, sortie "0-85".

CALS- Vitesse réelle du tapis de course.


Unités de mesure


Les unités de mesure peuvent être changées entre l'anglais et le système métrique dans le mode d'information de l'utilisateur. Entrez dans ce mode en appuyant sur le bouton Stop tout en insérant la clé de sécurité. La fenêtre de vitesse affichera soit E pour l'anglais, soit m pour les unités de mesure métriques. Basculez entre les deux réglages en appuyant sur le bouton Speed +.


Mode Démo


La console dispose d'une démo intégrée à son logiciel. Le mode démo fait boucler l'affichage de la console par une routine d'éclairage lorsque le tapis de course est branché, mais que la clé n'est pas insérée. Toutes les pressions sur les boutons sont désactivées. Pour désactiver ce mode, entrez dans le mode Information utilisateur en appuyant sur le bouton Stop pendant l'insertion de la clé. La fenêtre Calories affichera un "d" si le mode démo est actif. Appuyez sur le bouton Vitesse - pour activer et désactiver le mode.


Code d'erreur


Cette console dispose d'un code d'erreur qui apparaît lorsque la console échoue à un autotest.


E6- Erreur de somme de contrôle. Cette erreur indique que la console a échoué à un test interne. Débranchez le tapis de course pendant 30 secondes et réessayez. Si elle réapparaît, remplacez la console. https://assistancetapiscourse.partsfortreadmill.com/

Saturday, August 8, 2020

Remplacement ou ajustement du contrôleur de moteur (procédure pour Icon, Nordick Track, Weslo, Domyos, Healthrider)

1. AVERTISSEMENT : Retirez la clé de la console et débranchez le cordon d'alimentation avant de commencer. Un choc électrique et des blessures peuvent se produire si le cordon d'alimentation est branché à une prise électrique. Lisez entièrement ces instructions avant de commencer.

Si vous avez remplacé le moteur d'entraînement et que vous devez maintenant régler la vitesse maximale sur le contrôleur du moteur, passez à l'étape 6.

Si vous remplacez le contrôleur du moteur, passez à l'étape 2.

2. Retirez le capot du moteur. Note : Un schéma de câblage se trouve sous le capot du moteur.

3. Localisez l'ancien contrôleur de moteur dans la zone du moteur. Tenez le nouveau contrôleur de moteur à côté de l'ancien contrôleur de moteur. Débranchez un fil de l'ancien contrôleur de moteur et connectez-le au même endroit sur le nouveau contrôleur de moteur. Répétez l'opération pour les autres fils.

4. Retirez les vis qui fixent l'ancien contrôleur de moteur au tapis de course et retirez l'ancien contrôleur de moteur.

5. Placez le nouveau contrôleur de moteur au même endroit que l'ancien contrôleur de moteur. Fixez le nouveau contrôleur de moteur avec les vis que vous avez retirées à l'étape 4.

6. Branchez le cordon d'alimentation. Ensuite, mettez-vous sur le sol à côté du tapis de course; ne vous mettez pas sur le tapis de course. Appuyez sur le bouton d'augmentation de la vitesse et sur le bouton d'arrêt tout en insérant la touche dans la console pour passer en mode d'étalonnage. Ensuite, relâchez les boutons.

Ensuite, appuyez à nouveau sur le bouton Stop pour sélectionner le deuxième niveau du mode d'étalonnage. Ensuite, appuyez sur le bouton d'augmentation de la vitesse jusqu'à ce que l'écran affiche 85 ; le tapis de marche se met alors en mouvement. L'écran affichera la vitesse réelle de la bande de marche.

Si la vitesse réelle affichée se situe entre 9,7 et 10,3 mph, passez à l'étape 8. Si la vitesse réelle affichée est inférieure à 9,7 mph ou supérieure à 10,3 mph, passez à l'étape 7.


7. Vous devez maintenant régler la vitesse maximale sur le contrôleur de moteur. Tout d'abord, retirez la clé et débranchez le cordon d'alimentation. Repérez le petit potentiomètre en plastique de la vitesse maximale sur le contrôleur du moteur. Le contrôleur de moteur est situé sur le côté droit du compartiment moteur. Remarque : votre contrôleur de moteur peut sembler différent du contrôleur de moteur illustré ci-dessous.


IMPORTANT : La vitesse affichée ne doit pas être supérieure à 10,3 mph. Le moteur peut être endommagé si la vitesse maximale est supérieure à 10,3 mph.

Si la vitesse réelle affichée est inférieure à 9,7 mph, tournez légèrement le potentiomètre de vitesse maximale sur le contrôleur dans le sens des aiguilles d'une montre avec un petit tournevis Phillips. Ensuite, passez à l'étape 6.

Si la vitesse réelle affichée est supérieure à 10,3 mph, tournez légèrement le potentiomètre de vitesse maximale sur le contrôleur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avec un petit tournevis Phillips. Passez ensuite à l'étape 6.


8. Appuyez sur le bouton de réduction de la vitesse et attendez que la ceinture de marche s'arrête. Appuyez une fois sur le bouton d'augmentation de l'inclinaison pour calibrer automatiquement l'inclinaison. Une fois que le tapis de course a atteint le niveau d'inclinaison le plus bas et s'est arrêté, retirez la clé et débranchez le cordon d'alimentation. Ensuite, remettez le capot du moteur en place.