Friday, November 13, 2020

Démontage protection thermique et remontage




Étape 1 : Faire un léger levier sur le ventilateur du moteur megamotor ou icon, pour faire débrancher le ventilateur, qui sur ces moteurs est généralement encastré. Si vous voyez une vis au centre du ventilateur, vous devez la dévisser avant de faire levier. Si vous devez réutiliser le ventilateur, veillez à ne pas faire trop de levier pour ne pas le casser.





Étape 2 : dévisser les vis qui maintiennent le château en plastique




Etape 3 : dévisser les écrous (ou les vis) à la main




Etape 4 : Retirer le thermocouple bleu (protection thermique) Il s’agit de deux câbles bleus ou verts reliés à une plaquette métallique





Etape 5 : Retrait des plaquettes




Etape 6 : Monter le thermocouple isolé sur le nouveau moteur. Comme le courant passe sur la plaquette, il est conseillé de l’isoler soit vers le châssis du moteur (sinon le courant saute) soit vers l’extérieur (pour éviter de prendre la décharge en la touchant par inadvertance.




Etape 7 : Si vous devez réutiliser le volant d’inertie de l’ancien moteur, vous séparez le cadre extérieur, ce qui va opposer une légère résistance à cause des aimants.




Étape 8 : En tenant fermement ou en tenant le moteur, vous pouvez maintenant dévisser le volant.





Le volant se dévisse en faisant levier dans le sens favorable par rapport à la rotation du moteur, donc généralement la poulie se dévisse dans le sens des aiguilles d’une montre (opposé au mouvement qui se fait pour dévisser une vis).


No comments:

Post a Comment