Friday, June 24, 2022

Quelques étapes d'évolution du tapis de course

Il y a 200 ans, le tapis de course a été inventé en Angleterre comme appareil de rééducation en prison.







Sir William Cubitt a créé un escalier cylindrique qui tournait autour d'un axe en étant poussé par la force et le poids des prisonniers poussant sur les marches. Ce tapis roulant pouvait accueillir jusqu'à 24 prisonniers, debout côte à côte le long de la roue.
 Cette force serait transformée en énergie utile par l'invention.

Pendant cet "exercice", les prisonniers devaient monter cet escalier apparemment sans fin pendant des heures, transformant leur énergie en énergie mécanique.

En moyenne, les prisonniers devaient utiliser l'appareil pendant environ 6 heures par jour pour alimenter les ventilateurs des mines ou même pour faire tourner les moulins à blé afin de pallier les pénuries alimentaires du début du 19e siècle. 

Selon l'historien David H. Shayt, en 1842, des tapis roulants étaient utilisés dans 109 des 200 prisons d'Angleterre, du Pays de Galles et d'Écosse.
Depuis son introduction en 1818, l'appareil a continué à être utilisé jusqu'à la fin du XIXe siècle, après quoi beaucoup l'ont jugé trop cruel comme punition.


Le tapis de course utilisé entre deux guerres


Pendant les années 20 et 30, des modèles actionnés manuellement sont apparus. Ils n’avaient pas de moteur et demandaient à l’utilisateur de déplacer manuellement les lattes de bois pour créer un élan, très différent du ruban en caoutchouc continu auquel nous sommes habitués aujourd’hui.



 

                                 Le premier tapis de course motorisé

 

Le premier tapis de course motorisé a été co-inventé par le cardiologue Dr Robert A Bruce, surnommé le père de la cardiologie d’effort, utilisé en 1952 pour diagnostiquer les maladies cardiaques/pulmonaires.

Le protocole Bruce soumet les patients à des tests cardiaques de stress, liés à un électrocardiographe (ECG).




 


                                     Nouvelle technologie de tapis de course


En 2003, LifeFitness a lancé le premier tapis de course à écran tactile avec connectivité USB.

Les tapis de course sur les bureaux sont ensuite devenus une tendance populaire, permettant aux gens de brûler des calories tout en se "reposant".


Victoria Beckham a été l'une des nombreuses célébrités vues en train d'utiliser un tapis de course de bureau (en talons hauts), mise en avant par le magazine Vogue.




Aujourd'hui, les tapis de course peuvent coûter jusqu'à 15 000 dollars, avec télévision, Internet et dispositifs de fréquence cardiaque installés. Certains enregistrent également les données des séances d'entraînement, ce qui permet aux entraîneurs personnels de surveiller leurs clients à tout moment.


Aujourd'hui, des records du monde sont battus grâce aux tapis de course, comme l'a fait l'ultra-marathonienne Susie Chan en 2016, en parcourant 68,54 miles en 12 heures.


La plupart des gens ne peut pas imaginer leur journée sans faire des exercices sur le tapis roulant. La vie d'aujourd'hui impose beaucoup d'heures devant l'ordinateur et c'est la raison pour laquelle les gens, n'ayant pas beaucoup de temps à se concacrer à la vie saine, opte pour ce moyen de 'brûler les calories'.


Si vous avez besoin d'assistance pour la réparation de votre tapis de course ou des pièces de rechange de très haute qualité, n'hésitez pas de nous écrire ici: ventes@partsfortreadmill.com

OU de visiter notre site web: https://assistancetapiscourse.partsfortreadmill.com/


No comments:

Post a Comment