Les instructions
suivantes concernent les contrôleurs eWay de Shanghai, utilisés sur plusieurs
marques (par exemple Royal Beach et Starter). Elles peuvent s'appliquer à
d'autres contrôleurs de tapis de course.
Erreur E0 La clé de sécurité du tapis de course n'est pas
en place
Lorsque E0 est
affiché, insérez la clé de sécurité en place. Si elle ne fonctionne pas,
remplacez la clé.
Erreur E1 Défaut de
réception du signal de vitesse provenant du capteur ou de la carte de contrôle
du moteur du tapis de course.
Dévissez et
soulevez le carter du moteur avec précaution
1. Vérifiez
l'état des câbles et assurez-vous que toutes les connexions entre le capteur de
vitesse du moteur, la carte de contrôle du moteur et la console sont correctes.
2. Vérifiez que
le capteur de vitesse et l'aimant sont correctement alignés (distance 2-3 mm)
et qu'aucune pièce métallique n'a été fixée à l'aimant (par exemple, des vis).
L'aimant est
situé sur le rouleau avant, près de la courroie du moteur.
3. Si la bande du
tapis de course se déplace et que le code E1 apparaît au bout de 10 secondes,
vérifiez et, si nécessaire, remplacez le capteur de vitesse. Achetez-le sur :
https://assistancetapiscourse.partsfortreadmill.com/pieces-tapis-roulant/capteur-vitesse-tapis-roulant/
4. Si la bande du
tapis de course ne bouge pas, vérifiez la carte de contrôle du moteur et le
moteur
Erreur E3 Erreur dans la procédure
d'autocontrôle du tapis de course
1. Si bande de
course ne bouge pas, vérifiez la carte de contrôle du moteur et le moteur
2. Assurez-vous
que tous les fils entre la carte de contrôle du moteur et la console sont
connectés.
3. Vérifiez que
le capteur de vitesse et l'aimant sont correctement alignés (distance 2-3 mm)
et qu'aucune pièce métallique n'a été fixée à l'aimant (par exemple, des vis).
L'aimant est
situé sur le rouleau avant, près de la courroie du moteur.
3. Si la bande de
course se déplace et que le code E1 apparaît au bout de 10 secondes, vérifiez
et, si nécessaire, remplacez le capteur de vitesse
4. Si la bande de
course ne bouge pas, vérifiez la carte de contrôle du moteur et le moteur. Vous
pouvez les faire tester ou en acheter de nouveaux sur:https://assistancetapiscourse.partsfortreadmill.com/
Manque d'énergie / le tapis de course ne s'allume
pas
1. Vérifiez que
le disjoncteur n'a pas été activé en allumant et en éteignant l'interrupteur du
tapis de course.
2. Vérifiez les
fusibles (ils se trouvent généralement sur la carte de contrôle du moteur)
3. Vérifiez la
prise électrique (insérez d'autres appareils dans la prise pour vous assurer
qu'elle fonctionne correctement)
4. Vérifiez le
câble électrique (vous devrez peut-être le faire vérifier par un électricien)
5. Si cela ne
fonctionne pas, nous suggérons de remplacer le contrôleur par un nouveau. Vous
pouvez l'acheter à l'adresse suivante : https://assistancetapiscourse.partsfortreadmill.com/pieces-tapis-roulant/circuit-imprime-controle-moteur-tapis/
La console est en
erreur ou ne s'allume pas :
s'assurer que le
tapis de course est branché sur le secteur, éteindre et rallumer l'interrupteur
principal et
s'assurer que la
clé de sécurité est bien positionnée. Si le problème persiste, contactez-nous
pour obtenir de l'aide.
La bande ne reste
pas au milieu du tapis de course lorsqu'il est en marche :
Vérifiez d'abord
que le tapis de course est positionné sur une surface droite et plane, puis
reportez-vous aux instructions sur le blog pour savoir comment serrer et
centrer la bande.
En cas de
surchauffe, de bruit ou si le moteur semble être sous tension, prévoyez un
nettoyage et une lubrification supplémentaires.
La bande du tapis
de course glisse pendant l'utilisation:
après une période
d'utilisation, la bande peut avoir besoin d'être à nouveau tendue. Consultez
les instructions d'entretien de la bande de course présentées sur le blog
Le rythme
cardiaque est mauvais :
assurez-vous
d'avoir les mains bien humidifiées. Assurez-vous que toutes les connexions à
l'arrière de la console sont bien branchées et qu'aucun câble n'est endommagé.
Les valeurs
affichées sur l'écran ne sont pas exactes:
toutes les
valeurs affichées à l'écran sont indicatives et soumises à des tolérances en
fonction de la classe du tapis de course. La classe du tapis de course
domestique est généralement la classe HC (usage domestique) de la norme EN957.
Avec une
inclinaison nulle, la bande est encore légèrement inclinée.
effectuer la
procédure d'autocontrôle telle que décrite dans le blog. Cependant, il pourrait
rester une inclinaison résiduelle de ± 1%.
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