Saturday, July 25, 2020

Entretien des tapis de course électriques : détection des défauts par des codes d'erreur



Les instructions suivantes concernent les contrôleurs eWay de Shanghai, utilisés sur plusieurs marques (par exemple Royal Beach et Starter). Elles peuvent s'appliquer à d'autres contrôleurs de tapis de course.

Erreur E0 La clé de sécurité du tapis de course n'est pas en place
Lorsque E0 est affiché, insérez la clé de sécurité en place. Si elle ne fonctionne pas, remplacez la clé.


Erreur E1 Défaut de réception du signal de vitesse provenant du capteur ou de la carte de contrôle du moteur du tapis de course.

Dévissez et soulevez le carter du moteur avec précaution
1. Vérifiez l'état des câbles et assurez-vous que toutes les connexions entre le capteur de vitesse du moteur, la carte de contrôle du moteur et la console sont correctes.
2. Vérifiez que le capteur de vitesse et l'aimant sont correctement alignés (distance 2-3 mm) et qu'aucune pièce métallique n'a été fixée à l'aimant (par exemple, des vis).
L'aimant est situé sur le rouleau avant, près de la courroie du moteur.
3. Si la bande du tapis de course se déplace et que le code E1 apparaît au bout de 10 secondes, vérifiez et, si nécessaire, remplacez le capteur de vitesse. Achetez-le sur : https://assistancetapiscourse.partsfortreadmill.com/pieces-tapis-roulant/capteur-vitesse-tapis-roulant/
4. Si la bande du tapis de course ne bouge pas, vérifiez la carte de contrôle du moteur et le moteur


Erreur E3 Erreur dans la procédure d'autocontrôle du tapis de course

1. Si bande de course ne bouge pas, vérifiez la carte de contrôle du moteur et le moteur
2. Assurez-vous que tous les fils entre la carte de contrôle du moteur et la console sont connectés.
3. Vérifiez que le capteur de vitesse et l'aimant sont correctement alignés (distance 2-3 mm) et qu'aucune pièce métallique n'a été fixée à l'aimant (par exemple, des vis).
L'aimant est situé sur le rouleau avant, près de la courroie du moteur.
3. Si la bande de course se déplace et que le code E1 apparaît au bout de 10 secondes, vérifiez et, si nécessaire, remplacez le capteur de vitesse
4. Si la bande de course ne bouge pas, vérifiez la carte de contrôle du moteur et le moteur. Vous pouvez les faire tester ou en acheter de nouveaux sur:https://assistancetapiscourse.partsfortreadmill.com/


Manque d'énergie / le tapis de course ne s'allume pas

1. Vérifiez que le disjoncteur n'a pas été activé en allumant et en éteignant l'interrupteur du tapis de course.
2. Vérifiez les fusibles (ils se trouvent généralement sur la carte de contrôle du moteur)
3. Vérifiez la prise électrique (insérez d'autres appareils dans la prise pour vous assurer qu'elle fonctionne correctement)
4. Vérifiez le câble électrique (vous devrez peut-être le faire vérifier par un électricien)
5. Si cela ne fonctionne pas, nous suggérons de remplacer le contrôleur par un nouveau. Vous pouvez l'acheter à l'adresse suivante : https://assistancetapiscourse.partsfortreadmill.com/pieces-tapis-roulant/circuit-imprime-controle-moteur-tapis/
La console est en erreur ou ne s'allume pas :
s'assurer que le tapis de course est branché sur le secteur, éteindre et rallumer l'interrupteur principal et
s'assurer que la clé de sécurité est bien positionnée. Si le problème persiste, contactez-nous pour obtenir de l'aide.


La bande ne reste pas au milieu du tapis de course lorsqu'il est en marche :

Vérifiez d'abord que le tapis de course est positionné sur une surface droite et plane, puis reportez-vous aux instructions sur le blog pour savoir comment serrer et centrer la bande.
En cas de surchauffe, de bruit ou si le moteur semble être sous tension, prévoyez un nettoyage et une lubrification supplémentaires.


La bande du tapis de course glisse pendant l'utilisation:

après une période d'utilisation, la bande peut avoir besoin d'être à nouveau tendue. Consultez les instructions d'entretien de la bande de course présentées sur le blog


Le rythme cardiaque est mauvais :
assurez-vous d'avoir les mains bien humidifiées. Assurez-vous que toutes les connexions à l'arrière de la console sont bien branchées et qu'aucun câble n'est endommagé.


Les valeurs affichées sur l'écran ne sont pas exactes:
toutes les valeurs affichées à l'écran sont indicatives et soumises à des tolérances en fonction de la classe du tapis de course. La classe du tapis de course domestique est généralement la classe HC (usage domestique) de la norme EN957.


Avec une inclinaison nulle, la bande est encore légèrement inclinée.
effectuer la procédure d'autocontrôle telle que décrite dans le blog. Cependant, il pourrait rester une inclinaison résiduelle de ± 1%.


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