Saturday, September 26, 2020

Mauvaise installation du moteur. Remplacement du moteur.

Dans cet exemple, nous voyons l'une des erreurs qui peuvent se produire lors du montage d'un moteur de tapis de course.


Comme vous pouvez le voir sur la photo, le client a monté par inadvertance le moteur mal aligné par rapport à la poulie du rouleau. Dans cette configuration, la courroie d'entraînement ne fonctionnera pas correctement.


Bien que la courroie ait un certain jeu et puisse récupérer des alignements imparfaits, si le désalignement est excessif, deux effets se produiront :

1) la courroie aura tendance à sortir de la poulie pendant l'utilisation

2) si vous étirez beaucoup la courroie pour l'empêcher de glisser, elle va appliquer une force tangentielle sur les roulements des poulies (rouleau et moteur) et cela pourrait entraîner du bruit.



Autres erreurs possibles dans l'installation d'un moteur de remplacement :

1) vis trop longues. Si les vis sont trop longues et pénètrent trop profondément dans le moteur, cela peut entraîner plusieurs problèmes. Les vis doivent simplement être vissées dans le cadre extérieur du moteur. Ce problème peut être évité en utilisant de simples rondelles ;

2) percer le moteur : le moteur ne doit jamais être percé. Si les trous de ce dernier ne correspondent pas à ceux du support du tapis de course, il faut percer le support (ce qui est beaucoup plus simple et plus sûr). Il existe également des pinces à moteur qui permettent de fixer le moteur en position sans avoir à faire de trous. Vous pouvez les trouver ici: https://assistancetapiscourse.partsfortreadmill.com/pieces-tapis-roulant/pieces-moteurs-tapis/special-motor-bands-8cm.html

3) trop tendre la courroie du moteur : une tension excessive de la courroie (ou de la bande de course) est toujours une erreur et entraîne une usure prématurée des composants. La tension doit être le minimum nécessaire pour que l'utilisateur ne puisse pas glisser pendant l'exercice et ne doit pas aller plus loin.

4) oublier de faire l'entretien et de surveiller le moteur lors de la première utilisation : le remplacement du moteur peut ne pas être une opération simple et la panne de l'ancien moteur peut être due à un oubli dans l'entretien périodique ou à un autre composant (par exemple, la bande de roulement) qui nécessite un entretien ou un remplacement. Comment pouvez-vous éviter que le moteur nouvellement acheté ne fonde comme votre ancien moteur ?

C'est facile, il faut mesurer "la fièvre" (surtout pendant les premières séances de formation)

Si le boîtier extérieur du moteur atteint 45°C pendant la formation ou la dépasse, cela signifie qu'un entretien supplémentaire est nécessaire. Si vous ne disposez pas d'un thermomètre spécifique, vous pouvez simplement (avec précaution) placer votre main sur le moteur à la fin de l'entraînement. Si la température est trop élevée, il ne sera pas possible de garder la main sur le moteur car il fera trop "chaud".

Si la température est anormale, veuillez d'abord procéder à un cycle de nettoyage et d'entretien, en utilisant les lubrifiants appropriés. Consultez les instructions sur notre blog pour obtenir les meilleurs conseils.

Si, malgré le nettoyage et la lubrification, le moteur continue à chauffer, le problème peut se situer au niveau de la plateforme, qui doit être droite et ne pas présenter de creux, ou dans un problème mécanique quelconque, mais il s'agit le plus souvent de la bande de course, surtout si vous l’avez plus de 5 ans. En remplaçant la bande par une bande à faible frottement pour les tapis de course, vous résoudrez presque toujours le problème. Si vous avez acheté le moteur dans notre boutique en ligne de pièces détachées pour tapis de course et que vous avez besoin de plus de pièces pour effectuer la réparation, veuillez contacter notre service clientèle pour obtenir une remise spéciale qui rendra votre réparation plus pratique.


Sunday, September 20, 2020

Comportement anormal : le moteur du tapis roulant accélère et décélère - résolu

Dans cette première vidéo, nous montrons le comportement étrange du tapis roulant. Après avoir remplacé le contrôleur cassé par un nouveau, nous pouvons voir que le moteur accélère et décélère brusquement.





Dans cette vidéo, nous montrons comment vérifier l'état du moteur au moyen d'une pince ampérométrique. Comme vous pouvez le voir, la consommation de courant oscille. C'est un symptôme clair que le moteur est démagnétisé et absorbe trop de courant.





Dans cette dernière vidéo, nous montrons le test de l'ampoule électrique effectué sur le tapis roulant. Comme vous pouvez le voir, la carte ajuste la tension de l'ampoule, qui modifie son intensité lumineuse, en fonction de la vitesse du tapis roulant. Cela montre que le contrôleur fonctionne correctement, et que le défaut est dû au moteur démagnétisé du tapis roulant. Vous pouvez acheter des pièces de rechange et de l'assistance pour votre tapis roulant sur le site web : 









Friday, September 11, 2020

MC2100 LED CODES D'ERREUR POUR TAPIS DE COURSE NORDICK TRACK, WESLO, PROFORM

Dans cette vidéo, nous montrons les différents codes d'erreur des contrôleurs Nordick Track, Weslo et Proform.


Si vous avez besoin d'un nouveau contrôleur ou d'un nouveau moteur, veuillez nous rendre visite à https://assistancetapiscourse.partsfortreadmill.com/

Une LED éteinte indique que la carte contrôleur ne reçoit pas de courant. Veuillez vérifier que la machine est branchée sur une prise de courant et que l'interrupteur de réinitialisation est en position marche. Si la machine devrait être alimentée mais ne l'est pas, essayez de l'éteindre puis de la rallumer. Vous pouvez également essayer de brancher un autre appareil dans la prise de courant pour vous assurer que la prise est bien alimentée.


Une LED allumée indique que la carte de contrôle est alimentée. Si la bande a été mise en marche mais qu'elle ne bouge pas, veuillez vérifier que le câble vertical est bien connecté et qu'il n'est pas endommagé.


Un clignotement continu indique que la carte de contrôle reçoit un signal de vitesse de la console : si votre tapis de course ne bouge pas, vérifiez le câblage de la carte de contrôle vers le moteur d'entraînement.


Si le clignotement est un clignotement suivi d'une pause avant un autre clignotement, cela signifie que la carte de commande est passée en mode replié (protection), que le moteur est peut-être coincé, que la bande de course est peut-être usée ou qu’elle a besoin de plus de lubrification.


Pour vérifier si un moteur est coincé, tournez la bande de course à la main, si vous ne pouvez pas la tourner, votre moteur d'entraînement est probablement coincé.

Si le schéma de clignotement est constitué de deux clignotements suivis d'une pause et d'une autre série de deux clignotements, cela signifie qu'un fil a été débranché de la carte de commande. Assurez-vous que tout le câblage de la carte de contrôle est bien connecté.


Si le clignotement est de trois clignotements suivis d'une pause et d'une autre série de trois clignotements, le courant du moteur d'entraînement a dépassé 34 ampères, éteignez le tapis de course et rallumez-le. Si le problème persiste, vous devrez remplacer la carte de contrôle ou le moteur.


Si le rythme des clignotements est de quatre clignotements suivis d'une pause et d'une autre série de quatre clignotements, alors le contrôleur a détecté un mauvais interrupteur, éteignez le tapis de course et rallumez-le. Si le problème persiste, la carte contrôleur devra être remplacée.


Si le schéma de clignotement est de cinq clignotements suivis d'une pause et d'une autre série de cinq clignotements, alors le contrôleur ne peut pas atteindre la vitesse souhaitée. Éteignez puis rallumez le tapis roulant. Si le problème persiste, le contrôleur devra être remplacé.

Si le clignotement est un SOS en code Morse, la carte du contrôleur doit être remplacée.


Saturday, September 5, 2020


 

                                         Prenez soin de vous et de votre corps!

 

Faites du sport. Nous pouvons vous aider en vous donnant la possibilité d'obtenir des pièces pour votre tapis de course et vélo d'appartement de très bonne qualité!

Afin de voir notre offre, veuillez consulter le lien suivant:

https://assistancetapiscourse.partsfortreadmill.com/

Friday, September 4, 2020

Trois choses simples que vous pouvez faire pour garder votre tapis de course en bonne état de fonctionnement


     



    Au fil des ans, j'ai remarqué que la plupart des problèmes qui surviennent sur les tapis de course nécessitant des réparations coûteuses pourraient être évités en adoptant trois comportements simples :





1) Commencez toujours par poser vos pieds sur les repose-pieds latéraux et ne marchez sur la bande qu'après le démarrage de celle-ci (à la vitesse minimale).


Ce comportement simple permet d'éviter que le moteur ne démarre avec le rotor bloqué. Cette condition nécessite des courants de démarrage assez élevés et le courant élevé peut endommager les fils électriques qui composent le moteur. De plus, surtout pour les tapis de course de type américain (Weslo, Healthrider, Nordick Track et certains Decathlons), dans certaines conditions de fonctionnement, le champ électromagnétique provoqué dans cette condition, en quelques millisecondes, peut interférer avec les aimants permanents et démagnétiser partiellement les aimants du moteur.


2) Nettoyer et lubrifier régulièrement la plateforme


C'est une chose très souvent oubliée : avec le temps, la saleté s'accumule et assèche la légère couche de lubrifiant qui facilite le glissement de la bande de course sur la plateforme, ce qui augmente le facteur de friction. Comme le double de la friction correspond au double de l'effort (et de l'usure) de votre tapis de course, cet état peut entraîner des dommages permanents au moteur, au contrôleur, ou aux deux.


3) Vérifiez de temps en temps la température du moteur et contactez un technicien de service s'il devient chaud, car un entretien supplémentaire peut être nécessaire.


La plupart des pannes et des problèmes de maintenance émettent un signal fort avant que quelque chose ne se casse : le moteur commence à chauffer. Par conséquent, la vérification de la température de temps en temps à la fin de l'entraînement vous permettra de vérifier que tout est en ordre. Des températures supérieures à 45°C dans le carter du moteur externe indiquent que des opérations de maintenance supplémentaires doivent être effectuées ou qu'il y a un problème à résoudre.  Les températures supérieures à 50/55°C sont dangereuses car si la température du carter atteint ces niveaux, la température interne dépasse 100°C, valeur à laquelle la résine isolante qui entoure les fils du moteur commence à se détériorer et de petits courts-circuits se forment qui peuvent endommager le moteur en peu de temps.


Si vous avez besoin de pièces de rechange ou de lubrifiants, veuillez consulter le site https://assistancetapiscourse.partsfortreadmill.com/