Saturday, September 26, 2020

Mauvaise installation du moteur. Remplacement du moteur.

Dans cet exemple, nous voyons l'une des erreurs qui peuvent se produire lors du montage d'un moteur de tapis de course.


Comme vous pouvez le voir sur la photo, le client a monté par inadvertance le moteur mal aligné par rapport à la poulie du rouleau. Dans cette configuration, la courroie d'entraînement ne fonctionnera pas correctement.


Bien que la courroie ait un certain jeu et puisse récupérer des alignements imparfaits, si le désalignement est excessif, deux effets se produiront :

1) la courroie aura tendance à sortir de la poulie pendant l'utilisation

2) si vous étirez beaucoup la courroie pour l'empêcher de glisser, elle va appliquer une force tangentielle sur les roulements des poulies (rouleau et moteur) et cela pourrait entraîner du bruit.



Autres erreurs possibles dans l'installation d'un moteur de remplacement :

1) vis trop longues. Si les vis sont trop longues et pénètrent trop profondément dans le moteur, cela peut entraîner plusieurs problèmes. Les vis doivent simplement être vissées dans le cadre extérieur du moteur. Ce problème peut être évité en utilisant de simples rondelles ;

2) percer le moteur : le moteur ne doit jamais être percé. Si les trous de ce dernier ne correspondent pas à ceux du support du tapis de course, il faut percer le support (ce qui est beaucoup plus simple et plus sûr). Il existe également des pinces à moteur qui permettent de fixer le moteur en position sans avoir à faire de trous. Vous pouvez les trouver ici: https://assistancetapiscourse.partsfortreadmill.com/pieces-tapis-roulant/pieces-moteurs-tapis/special-motor-bands-8cm.html

3) trop tendre la courroie du moteur : une tension excessive de la courroie (ou de la bande de course) est toujours une erreur et entraîne une usure prématurée des composants. La tension doit être le minimum nécessaire pour que l'utilisateur ne puisse pas glisser pendant l'exercice et ne doit pas aller plus loin.

4) oublier de faire l'entretien et de surveiller le moteur lors de la première utilisation : le remplacement du moteur peut ne pas être une opération simple et la panne de l'ancien moteur peut être due à un oubli dans l'entretien périodique ou à un autre composant (par exemple, la bande de roulement) qui nécessite un entretien ou un remplacement. Comment pouvez-vous éviter que le moteur nouvellement acheté ne fonde comme votre ancien moteur ?

C'est facile, il faut mesurer "la fièvre" (surtout pendant les premières séances de formation)

Si le boîtier extérieur du moteur atteint 45°C pendant la formation ou la dépasse, cela signifie qu'un entretien supplémentaire est nécessaire. Si vous ne disposez pas d'un thermomètre spécifique, vous pouvez simplement (avec précaution) placer votre main sur le moteur à la fin de l'entraînement. Si la température est trop élevée, il ne sera pas possible de garder la main sur le moteur car il fera trop "chaud".

Si la température est anormale, veuillez d'abord procéder à un cycle de nettoyage et d'entretien, en utilisant les lubrifiants appropriés. Consultez les instructions sur notre blog pour obtenir les meilleurs conseils.

Si, malgré le nettoyage et la lubrification, le moteur continue à chauffer, le problème peut se situer au niveau de la plateforme, qui doit être droite et ne pas présenter de creux, ou dans un problème mécanique quelconque, mais il s'agit le plus souvent de la bande de course, surtout si vous l’avez plus de 5 ans. En remplaçant la bande par une bande à faible frottement pour les tapis de course, vous résoudrez presque toujours le problème. Si vous avez acheté le moteur dans notre boutique en ligne de pièces détachées pour tapis de course et que vous avez besoin de plus de pièces pour effectuer la réparation, veuillez contacter notre service clientèle pour obtenir une remise spéciale qui rendra votre réparation plus pratique.


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