Friday, September 4, 2020

Trois choses simples que vous pouvez faire pour garder votre tapis de course en bonne état de fonctionnement


     



    Au fil des ans, j'ai remarqué que la plupart des problèmes qui surviennent sur les tapis de course nécessitant des réparations coûteuses pourraient être évités en adoptant trois comportements simples :





1) Commencez toujours par poser vos pieds sur les repose-pieds latéraux et ne marchez sur la bande qu'après le démarrage de celle-ci (à la vitesse minimale).


Ce comportement simple permet d'éviter que le moteur ne démarre avec le rotor bloqué. Cette condition nécessite des courants de démarrage assez élevés et le courant élevé peut endommager les fils électriques qui composent le moteur. De plus, surtout pour les tapis de course de type américain (Weslo, Healthrider, Nordick Track et certains Decathlons), dans certaines conditions de fonctionnement, le champ électromagnétique provoqué dans cette condition, en quelques millisecondes, peut interférer avec les aimants permanents et démagnétiser partiellement les aimants du moteur.


2) Nettoyer et lubrifier régulièrement la plateforme


C'est une chose très souvent oubliée : avec le temps, la saleté s'accumule et assèche la légère couche de lubrifiant qui facilite le glissement de la bande de course sur la plateforme, ce qui augmente le facteur de friction. Comme le double de la friction correspond au double de l'effort (et de l'usure) de votre tapis de course, cet état peut entraîner des dommages permanents au moteur, au contrôleur, ou aux deux.


3) Vérifiez de temps en temps la température du moteur et contactez un technicien de service s'il devient chaud, car un entretien supplémentaire peut être nécessaire.


La plupart des pannes et des problèmes de maintenance émettent un signal fort avant que quelque chose ne se casse : le moteur commence à chauffer. Par conséquent, la vérification de la température de temps en temps à la fin de l'entraînement vous permettra de vérifier que tout est en ordre. Des températures supérieures à 45°C dans le carter du moteur externe indiquent que des opérations de maintenance supplémentaires doivent être effectuées ou qu'il y a un problème à résoudre.  Les températures supérieures à 50/55°C sont dangereuses car si la température du carter atteint ces niveaux, la température interne dépasse 100°C, valeur à laquelle la résine isolante qui entoure les fils du moteur commence à se détériorer et de petits courts-circuits se forment qui peuvent endommager le moteur en peu de temps.


Si vous avez besoin de pièces de rechange ou de lubrifiants, veuillez consulter le site https://assistancetapiscourse.partsfortreadmill.com/



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