Joyeux Noël! Qu'il vous apporte joie, bonheur et beaucoup d'amour!
Conseils pour la réparation des tapis de course et approvisionnement en pièces de rechange. Notre magasin est spécialisé dans les pièces de rechange pour les tapis de course et les vélos stationnaires, telles que les bandes de course, les courroies d'entraînement, les moteurs de tapis de course et les contrôleurs. Pour toute information, veuillez visiter notre magasin de pièces détachées pour tapis de course ou nous écrire à ventes@partsfortreadmill.com
Friday, December 25, 2020
Friday, November 13, 2020
Démontage protection thermique et remontage
Étape 1 : Faire un léger levier sur le ventilateur du moteur megamotor ou icon, pour faire débrancher le ventilateur, qui sur ces moteurs est généralement encastré. Si vous voyez une vis au centre du ventilateur, vous devez la dévisser avant de faire levier. Si vous devez réutiliser le ventilateur, veillez à ne pas faire trop de levier pour ne pas le casser.
Étape 2 : dévisser les vis qui maintiennent le château en plastique
Etape 3 : dévisser les écrous (ou les vis) à la main
Etape 4 : Retirer le thermocouple bleu (protection thermique) Il s’agit de deux câbles bleus ou verts reliés à une plaquette métallique
Etape 5 : Retrait des plaquettes
Etape 6 : Monter le thermocouple isolé sur le nouveau moteur. Comme le courant passe sur la plaquette, il est conseillé de l’isoler soit vers le châssis du moteur (sinon le courant saute) soit vers l’extérieur (pour éviter de prendre la décharge en la touchant par inadvertance.
Etape 7 : Si vous devez réutiliser le volant d’inertie de l’ancien moteur, vous séparez le cadre extérieur, ce qui va opposer une légère résistance à cause des aimants.
Étape 8 : En tenant fermement ou en tenant le moteur, vous pouvez maintenant dévisser le volant.
Le volant se dévisse en faisant levier dans le sens favorable par rapport à la rotation du moteur, donc généralement la poulie se dévisse dans le sens des aiguilles d’une montre (opposé au mouvement qui se fait pour dévisser une vis).
Sunday, November 8, 2020
ENCORE QUELQUES CONSEILS POUR ENTRETENIR CORRECTEMENT VOTRE TAPIS DE COURSE
Si vous souhaitez garder votre tapis de course pendant des années et en parfait état de fonctionnement, il va falloir l’entretenir. L’important est de le faire régulièrement, au mieux après chaque séance.
Bien le mettre en place
La première chose à faire pour que votre tapis de course et notamment la courroie et le moteur ne subissent pas de dommage est de bien le positionner. Il faut qu’il soit sur un sol plan et bien sûr solide.
Avec un niveau et en réajustant les pieds du tapis de course, vous lui offrirez un bon positionnement et donc une bonne stabilité. Nous vous conseillons de mettre un tapis sous votre appareil. Cela protègera votre sol et cela permettra d’absorber l’impact de votre tapis de course sur le sol.
Comment le nettoyer ?
Un tapis de course prend la poussière, vous allez transpirer dessus sans compter sur l’humidité qui peut régner dans la pièce. Les pièces en métal peuvent rouiller et des bactéries peuvent également se développer.
Pour nettoyer et donc entretenir son tapis de course, rien de bien compliqué. Passez un chiffon humide (sans produit) sur votre appareil après chaque utilisation. Evitez que la poussière s’accumule car cela pourrait faire chauffer le moteur.
Pensez à la lubrification !
Pour prolonger la vie de votre tapis de course et pour éviter l’usure du moteur, vous devez graisser votre tapis tous les 3 mois environ. Cela est essentiel pour réduire la friction sous la courroie. La lubrification est l’étape la plus importante pour garder un tapis de course très longtemps !
Il vous suffit d’acheter un lubrifiant à base de silicone. Certains tapis haut de gamme sont déjà prélubrifiés mais au bout d’un an, vous devez appliquer vous-même un lubrifiant:
https://assistancetapiscourse.partsfortreadmill.com/lubrifiant-tapis-course.html
Voici les étapes pour bien lubrifier votre tapis de course :
- Vous devez d’abord débrancher votre appareil
- Détendez ensuite le tapis comme indiqué par le fabricant
- Une fois la bande soulevée, pulvérisez le produit à 5 reprises de chaque côté
- Rebranchez le tapis et mettez-le en marche quelques minutes à une vitesse lente. Cela permet au lubrifiant d’aller partout
- Débranchez à nouveau le tapis de course pour enlever le surplus de lubrifiant
- Vous pouvez maintenant utiliser votre tapis de course !
Les conseils pour bien entretenir son tapis de course
- Utilisez de bonnes chaussures afin de ne pas abîmer le revêtement de la surface de course. Si celui-ci est abîmée, vous n’aurez pas beaucoup d’autres choix que de remplacer votre tapis. Et cela peut donc vous coûter cher.
- Après chaque utilisation, laissez reposer au moins deux heures votre appareil si vous l’avez utilisé pendant longtemps.
- Choisissez bien l’emplacement de votre tapis de course et évitez de le mettre près d’une source de chaleur comme un radiateur par exemple.
- Le cordon électrique ne doit pas être sur le passage.
- Avant de monter sur votre tapis de course, vérifiez que sous vos chaussures, il n’y ait pas de petits cailloux ou gravillons. Ceux-ci pourrait en effet abîmer le revêtement du tapis.
- Le tapis de course n’est pas un jouet. Ne laissez pas les enfants s’approcher bien sûr mais ne les laisser pas non plus appuyer sur l’écran LCD.
- Vous pouvez faire faire un check-up pour bien entretenir votre tapis de course une fois par an. Histoire de voir si tout va bien, pour le lubrifier si vous ne savez pas comment faire ou pour vérifier que la courroie est dans la bonne position. Pour cela, il vous suffit de contacter un professionnel !
Friday, October 23, 2020
Tapis de course: quelques conseils d'utilisation et d'entretien
Pour votre sécurité, votre confort et la durabilité du produit, vous devez suivre attentivement les instructions du manuel fourni avec le tapis de course. Dans certains cas, le manuel du tapis de course est perdu, voici donc quelques conseils utiles pour assurer la durée de vie de votre tapis de course:
1. Vérifiez l'alimentation électrique. Le tapis de course doit être alimenté par une prise de courant de 220 V avec mise à la terre. Évitez autant que possible les rallonges, les séparateurs et les prises multiples.
2. Tous les appareils de cardio-training sont soumis à une forte pression mécanique. Il est normal que certaines pièces aient un peu de jeu, vérifiez donc régulièrement le bon serrage des écrous pour être plus sûr. Au contraire, la bande de course, la courroie d'entraînement et les roues ne DOIVENT pas être complètement serrées / tendues. Suivez les instructions spécifiques fournies sur le blog pour tendre correctement les courroies d'entraînement et les bandes de course.
3. Nettoyez régulièrement le tapis de course. N'utilisez pas de détergents agressifs tels que ceux pour le lavage du verre, l'alcool ou l'acétone. Seul un détergent doux doit être utilisé sur un chiffon lisse. N'oubliez pas de nettoyer le compartiment moteur (uniquement en aspirant la poussière). N'utilisez pas de lubrifiant à l'intérieur du compartiment moteur. N'oubliez pas de nettoyer régulièrement le dessus de la terrasse et de le lubrifier comme indiqué sur notre blog.
4. La transpiration accélère la corrosion des métaux, des plastiques et des revêtements. Nous vous conseillons vivement de nettoyer le tapis de course après chaque exercice, afin d'éviter l'usure du tapis de course. Vous pouvez également utiliser un spray spécial au silicone fabriqué en Italie et fourni par Treadmill Parts. Un léger passage du spray sur les parties métalliques crée une fine couche de protection qui fait glisser l'eau et la sueur et évite ainsi les phénomènes de corrosion.
5. Calendrier de l'entretien préventif
Lorsque vous achetez un nouveau tapis de course ou que vous remplacez la bande, une période de rodage peut être nécessaire. Cela peut prendre plusieurs jours, selon l'utilisation (environ 20 heures). Il est donc nécessaire de surveiller le centrage et la tension de la bande pendant le rodage. Faites également très attention au moteur. Si pendant l'entraînement, il a tendance à s'échauffer, il ne faut pas négliger ce symptôme !
NB : une plate-forme de course bien lubrifiée et une courroie et une sangle correctement attachées peuvent permettre d'économiser jusqu'à 50 % de la consommation d'électricité.
L'importance de la ceinture
Lorsque la ceinture est de bonne qualité et correctement tendue, aucun bruit n'est entendu pendant l'exercice. Si une courroie est trop peu tendue, le rouleau avant glisse. Il est donc facile de voir si la courroie est trop lâche. Au contraire, une courroie trop tendue ou vieillie peut se rompre ou s'user prématurément, entraînant une consommation électrique excessive et mettant en danger le moteur et la carte. Il est plus difficile de remarquer l'usure de la courroie, alors suivez les instructions de notre blog et vérifiez régulièrement la température du moteur. Si elle chauffe, cela peut être le symptôme d'un mauvais réglage ou de la nécessité de remplacer la courroie.
La façon la plus simple de réguler la tension de la courroie en marche est de partir d'une situation de glissement et de l'ajuster ensuite lentement à la bonne position. Consultez les articles de notre blog pour procéder correctement.
Sunday, October 4, 2020
Réglage de la position du moteur du tapis de course lors du remplacement du moteur du tapis de course
Lors de l'installation d'un moteur de remplacement, on peut constater une différence dans la position des trous de fixation.
Dans ce cas, vous ne devez pas travailler sur les trous filetés du moteur.
Percez le support de fixation du moteur sur le cadre du tapis de course. S'il s'agit d'un support courbé, il est préférable de le désinstaller avant de percer.
Fixer le moteur dans la bonne position, de sorte que la courroie soit parfaitement alignée, que le moteur soit en bon contact avec le support et que le ventilateur ne touche rien à l'arrière.
Au lieu de percer le support du moteur, vous pouvez fixer le moteur avec des bandes métalliques ou des clips de jubilé (ceux utilisés dans la plomberie) car ils sont suffisamment résistants pour cela.
Saturday, September 26, 2020
Mauvaise installation du moteur. Remplacement du moteur.
Dans cet exemple, nous voyons l'une des erreurs qui peuvent se produire lors du montage d'un moteur de tapis de course.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, le client a monté par inadvertance le moteur mal aligné par rapport à la poulie du rouleau. Dans cette configuration, la courroie d'entraînement ne fonctionnera pas correctement.
Bien que la courroie ait un certain jeu et puisse récupérer des alignements imparfaits, si le désalignement est excessif, deux effets se produiront :
1) la courroie aura tendance à sortir de la poulie pendant l'utilisation
2) si vous étirez beaucoup la courroie pour l'empêcher de glisser, elle va appliquer une force tangentielle sur les roulements des poulies (rouleau et moteur) et cela pourrait entraîner du bruit.
Autres erreurs possibles dans l'installation d'un moteur de remplacement :
1) vis trop longues. Si les vis sont trop longues et pénètrent trop profondément dans le moteur, cela peut entraîner plusieurs problèmes. Les vis doivent simplement être vissées dans le cadre extérieur du moteur. Ce problème peut être évité en utilisant de simples rondelles ;
2) percer le moteur : le moteur ne doit jamais être percé. Si les trous de ce dernier ne correspondent pas à ceux du support du tapis de course, il faut percer le support (ce qui est beaucoup plus simple et plus sûr). Il existe également des pinces à moteur qui permettent de fixer le moteur en position sans avoir à faire de trous. Vous pouvez les trouver ici: https://assistancetapiscourse.partsfortreadmill.com/pieces-tapis-roulant/pieces-moteurs-tapis/special-motor-bands-8cm.html
3) trop tendre la courroie du moteur : une tension excessive de la courroie (ou de la bande de course) est toujours une erreur et entraîne une usure prématurée des composants. La tension doit être le minimum nécessaire pour que l'utilisateur ne puisse pas glisser pendant l'exercice et ne doit pas aller plus loin.
4) oublier de faire l'entretien et de surveiller le moteur lors de la première utilisation : le remplacement du moteur peut ne pas être une opération simple et la panne de l'ancien moteur peut être due à un oubli dans l'entretien périodique ou à un autre composant (par exemple, la bande de roulement) qui nécessite un entretien ou un remplacement. Comment pouvez-vous éviter que le moteur nouvellement acheté ne fonde comme votre ancien moteur ?
C'est facile, il faut mesurer "la fièvre" (surtout pendant les premières séances de formation)
Si le boîtier extérieur du moteur atteint 45°C pendant la formation ou la dépasse, cela signifie qu'un entretien supplémentaire est nécessaire. Si vous ne disposez pas d'un thermomètre spécifique, vous pouvez simplement (avec précaution) placer votre main sur le moteur à la fin de l'entraînement. Si la température est trop élevée, il ne sera pas possible de garder la main sur le moteur car il fera trop "chaud".
Si la température est anormale, veuillez d'abord procéder à un cycle de nettoyage et d'entretien, en utilisant les lubrifiants appropriés. Consultez les instructions sur notre blog pour obtenir les meilleurs conseils.
Si, malgré le nettoyage et la lubrification, le moteur continue à chauffer, le problème peut se situer au niveau de la plateforme, qui doit être droite et ne pas présenter de creux, ou dans un problème mécanique quelconque, mais il s'agit le plus souvent de la bande de course, surtout si vous l’avez plus de 5 ans. En remplaçant la bande par une bande à faible frottement pour les tapis de course, vous résoudrez presque toujours le problème. Si vous avez acheté le moteur dans notre boutique en ligne de pièces détachées pour tapis de course et que vous avez besoin de plus de pièces pour effectuer la réparation, veuillez contacter notre service clientèle pour obtenir une remise spéciale qui rendra votre réparation plus pratique.
Sunday, September 20, 2020
Comportement anormal : le moteur du tapis roulant accélère et décélère - résolu
Dans cette première vidéo, nous montrons le comportement étrange du tapis roulant. Après avoir remplacé le contrôleur cassé par un nouveau, nous pouvons voir que le moteur accélère et décélère brusquement.
Dans cette vidéo, nous montrons comment vérifier l'état du moteur au moyen d'une pince ampérométrique. Comme vous pouvez le voir, la consommation de courant oscille. C'est un symptôme clair que le moteur est démagnétisé et absorbe trop de courant.
Friday, September 11, 2020
MC2100 LED CODES D'ERREUR POUR TAPIS DE COURSE NORDICK TRACK, WESLO, PROFORM
Dans cette vidéo, nous montrons les différents codes d'erreur des contrôleurs Nordick Track, Weslo et Proform.
Si vous avez besoin d'un nouveau contrôleur ou d'un nouveau moteur, veuillez nous rendre visite à https://assistancetapiscourse.partsfortreadmill.com/
Une LED éteinte indique que la carte contrôleur ne reçoit pas de courant. Veuillez vérifier que la machine est branchée sur une prise de courant et que l'interrupteur de réinitialisation est en position marche. Si la machine devrait être alimentée mais ne l'est pas, essayez de l'éteindre puis de la rallumer. Vous pouvez également essayer de brancher un autre appareil dans la prise de courant pour vous assurer que la prise est bien alimentée.
Une LED allumée indique que la carte de contrôle est alimentée. Si la bande a été mise en marche mais qu'elle ne bouge pas, veuillez vérifier que le câble vertical est bien connecté et qu'il n'est pas endommagé.
Un clignotement continu indique que la carte de contrôle reçoit un signal de vitesse de la console : si votre tapis de course ne bouge pas, vérifiez le câblage de la carte de contrôle vers le moteur d'entraînement.
Si le clignotement est un clignotement suivi d'une pause avant un autre clignotement, cela signifie que la carte de commande est passée en mode replié (protection), que le moteur est peut-être coincé, que la bande de course est peut-être usée ou qu’elle a besoin de plus de lubrification.
Pour vérifier si un moteur est coincé, tournez la bande de course à la main, si vous ne pouvez pas la tourner, votre moteur d'entraînement est probablement coincé.
Si le schéma de clignotement est constitué de deux clignotements suivis d'une pause et d'une autre série de deux clignotements, cela signifie qu'un fil a été débranché de la carte de commande. Assurez-vous que tout le câblage de la carte de contrôle est bien connecté.
Si le clignotement est de trois clignotements suivis d'une pause et d'une autre série de trois clignotements, le courant du moteur d'entraînement a dépassé 34 ampères, éteignez le tapis de course et rallumez-le. Si le problème persiste, vous devrez remplacer la carte de contrôle ou le moteur.
Si le rythme des clignotements est de quatre clignotements suivis d'une pause et d'une autre série de quatre clignotements, alors le contrôleur a détecté un mauvais interrupteur, éteignez le tapis de course et rallumez-le. Si le problème persiste, la carte contrôleur devra être remplacée.
Si le schéma de clignotement est de cinq clignotements suivis d'une pause et d'une autre série de cinq clignotements, alors le contrôleur ne peut pas atteindre la vitesse souhaitée. Éteignez puis rallumez le tapis roulant. Si le problème persiste, le contrôleur devra être remplacé.
Si le clignotement est un SOS en code Morse, la carte du contrôleur doit être remplacée.
Saturday, September 5, 2020
Friday, September 4, 2020
Trois choses simples que vous pouvez faire pour garder votre tapis de course en bonne état de fonctionnement
- Au fil des ans, j'ai remarqué que la plupart des problèmes qui surviennent sur les tapis de course nécessitant des réparations coûteuses pourraient être évités en adoptant trois comportements simples :
1) Commencez toujours par poser vos pieds sur les repose-pieds latéraux et ne marchez sur la bande qu'après le démarrage de celle-ci (à la vitesse minimale).
Ce comportement simple permet d'éviter que le moteur ne démarre avec le rotor bloqué. Cette condition nécessite des courants de démarrage assez élevés et le courant élevé peut endommager les fils électriques qui composent le moteur. De plus, surtout pour les tapis de course de type américain (Weslo, Healthrider, Nordick Track et certains Decathlons), dans certaines conditions de fonctionnement, le champ électromagnétique provoqué dans cette condition, en quelques millisecondes, peut interférer avec les aimants permanents et démagnétiser partiellement les aimants du moteur.
2) Nettoyer et lubrifier régulièrement la plateforme
C'est une chose très souvent oubliée : avec le temps, la saleté s'accumule et assèche la légère couche de lubrifiant qui facilite le glissement de la bande de course sur la plateforme, ce qui augmente le facteur de friction. Comme le double de la friction correspond au double de l'effort (et de l'usure) de votre tapis de course, cet état peut entraîner des dommages permanents au moteur, au contrôleur, ou aux deux.
3) Vérifiez de temps en temps la température du moteur et contactez un technicien de service s'il devient chaud, car un entretien supplémentaire peut être nécessaire.
La plupart des pannes et des problèmes de maintenance émettent un signal fort avant que quelque chose ne se casse : le moteur commence à chauffer. Par conséquent, la vérification de la température de temps en temps à la fin de l'entraînement vous permettra de vérifier que tout est en ordre. Des températures supérieures à 45°C dans le carter du moteur externe indiquent que des opérations de maintenance supplémentaires doivent être effectuées ou qu'il y a un problème à résoudre. Les températures supérieures à 50/55°C sont dangereuses car si la température du carter atteint ces niveaux, la température interne dépasse 100°C, valeur à laquelle la résine isolante qui entoure les fils du moteur commence à se détériorer et de petits courts-circuits se forment qui peuvent endommager le moteur en peu de temps.
Si vous avez besoin de pièces de rechange ou de lubrifiants, veuillez consulter le site https://assistancetapiscourse.partsfortreadmill.com/
Sunday, August 23, 2020
Test final après la fabrication du contrôleur de tapis de course BC KING I
Tous les contrôleurs sont soumis à un test à 100 % avant d'être expédiés. Vous pouvez acheter les contrôleurs de BC- KING I au lien suivant: https://assistancetapiscourse.partsfortreadmill.com/
Wednesday, August 12, 2020
Mode d'étalonnage de la console du tapis de course Icon (Proform 790CD et autres modèles)
Cette console dispose d'un mode de calibrage pour aider le technicien à résoudre les problèmes. Pour entrer dans ce mode, appuyez sur les boutons Stop et Speed + et maintenez-les enfoncés tout en insérant la clé de sécurité. Ce mode comporte cinq niveaux. Passez d'un niveau à l'autre en appuyant sur le bouton Stop. Sortez de ce mode à tout moment en retirant la clé de sécurité.
Niveau 1
Ce niveau affiche la configuration de la console pour le fonctionnement. Il affiche également la valeur numérique de chaque bouton au fur et à mesure qu'il est enfoncé.
TIME (gauche 1/2)- Signal de vitesse PWM minimum '6'.
TIME (à droite 1/2)- Valeurs de test des boutons
VITESSE- Vitesse maximale "19" ("12")
CALS - Rouleau de taille "1.9".
DISTANCE- Version du code du logiciel de la console
Niveau 2
Ce niveau est utilisé pour calibrer l'inclinaison et la vitesse du tapis de course. Pour calibrer l'inclinaison, appuyez sur les deux boutons d'inclinaison. Le tapis de course se calibrera de lui-même. Pour calibrer la vitesse, appuyez sur le bouton Vitesse + et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que la fenêtre Distance affiche un signal de vitesse de 85%. Réglez le potentiomètre / trimmer MAX SPD sur le contrôleur jusqu'à ce que la fenêtre de vitesse affiche 19.0 (12.0). Appuyez sur le bouton Speed - et laissez le tapis de course s'arrêter complètement.
TIME - Test interne. FP=passer, FF=échouer, NC=non configuré, NR=non libéré
SPEED - Vitesse réelle du tapis de course.
CALS - Clignotement de "1" avec le pouls de la main, "2" avec le pouls de la poitrine.
DISTANCE- Signal de vitesse actuelle du PWM (%) '0-85'.
Niveau 3
Ce niveau allume chaque LED de la console dans l'ordre. Les boutons Speed contrôlent la vitesse du schéma d'éclairage. Inclinaison + permet d'allumer et d'éteindre toutes les LED. Inclinaison - redémarre le schéma d'éclairage.
Niveau 4
Ce niveau affiche la durée et la distance totales du tapis de course. Il indique également les unités de mesure actuelles. TIME- Temps total en heures
VITESSE - Unités : 'E' = anglais, 'rn' = métrique
CALS- "d" si le mode démo est activé, sinon blanc
DISTANCE- Distance totale en miles
Test fonctionnel de niveau 5.
Ce niveau permet de tester le tapis de course alors qu'il est encore en mode de calibrage. Le tapis de course fonctionne normalement lorsque le bouton de démarrage est enfoncé, mais les écrans affichent des informations différentes.
TEMPS- Temps écoulé
VITESSE - Vitesse à laquelle le tapis de course est réglé
DIST - Signal de commande de vitesse PWM actuel, sortie "0-85".
CALS- Vitesse réelle du tapis de course.
Unités de mesure
Les unités de mesure peuvent être changées entre l'anglais et le système métrique dans le mode d'information de l'utilisateur. Entrez dans ce mode en appuyant sur le bouton Stop tout en insérant la clé de sécurité. La fenêtre de vitesse affichera soit E pour l'anglais, soit m pour les unités de mesure métriques. Basculez entre les deux réglages en appuyant sur le bouton Speed +.
Mode Démo
La console dispose d'une démo intégrée à son logiciel. Le mode démo fait boucler l'affichage de la console par une routine d'éclairage lorsque le tapis de course est branché, mais que la clé n'est pas insérée. Toutes les pressions sur les boutons sont désactivées. Pour désactiver ce mode, entrez dans le mode Information utilisateur en appuyant sur le bouton Stop pendant l'insertion de la clé. La fenêtre Calories affichera un "d" si le mode démo est actif. Appuyez sur le bouton Vitesse - pour activer et désactiver le mode.
Code d'erreur
Cette console dispose d'un code d'erreur qui apparaît lorsque la console échoue à un autotest.
E6- Erreur de somme de contrôle. Cette erreur indique que la console a échoué à un test interne. Débranchez le tapis de course pendant 30 secondes et réessayez. Si elle réapparaît, remplacez la console. https://assistancetapiscourse.partsfortreadmill.com/
Saturday, August 8, 2020
Remplacement ou ajustement du contrôleur de moteur (procédure pour Icon, Nordick Track, Weslo, Domyos, Healthrider)
1. AVERTISSEMENT : Retirez la clé de la console et débranchez le cordon d'alimentation avant de commencer. Un choc électrique et des blessures peuvent se produire si le cordon d'alimentation est branché à une prise électrique. Lisez entièrement ces instructions avant de commencer.
Si vous avez remplacé le moteur d'entraînement et que vous devez maintenant régler la vitesse maximale sur le contrôleur du moteur, passez à l'étape 6.
Si vous remplacez le contrôleur du moteur, passez à l'étape 2.
2. Retirez le capot du moteur. Note : Un schéma de câblage se trouve sous le capot du moteur.
3. Localisez l'ancien contrôleur de moteur dans la zone du moteur. Tenez le nouveau contrôleur de moteur à côté de l'ancien contrôleur de moteur. Débranchez un fil de l'ancien contrôleur de moteur et connectez-le au même endroit sur le nouveau contrôleur de moteur. Répétez l'opération pour les autres fils.
4. Retirez les vis qui fixent l'ancien contrôleur de moteur au tapis de course et retirez l'ancien contrôleur de moteur.
5. Placez le nouveau contrôleur de moteur au même endroit que l'ancien contrôleur de moteur. Fixez le nouveau contrôleur de moteur avec les vis que vous avez retirées à l'étape 4.
6. Branchez le cordon d'alimentation. Ensuite, mettez-vous sur le sol à côté du tapis de course; ne vous mettez pas sur le tapis de course. Appuyez sur le bouton d'augmentation de la vitesse et sur le bouton d'arrêt tout en insérant la touche dans la console pour passer en mode d'étalonnage. Ensuite, relâchez les boutons.
Ensuite, appuyez à nouveau sur le bouton Stop pour sélectionner le deuxième niveau du mode d'étalonnage. Ensuite, appuyez sur le bouton d'augmentation de la vitesse jusqu'à ce que l'écran affiche 85 ; le tapis de marche se met alors en mouvement. L'écran affichera la vitesse réelle de la bande de marche.
Si la vitesse réelle affichée se situe entre 9,7 et 10,3 mph, passez à l'étape 8. Si la vitesse réelle affichée est inférieure à 9,7 mph ou supérieure à 10,3 mph, passez à l'étape 7.
7. Vous devez maintenant régler la vitesse maximale sur le contrôleur de moteur. Tout d'abord, retirez la clé et débranchez le cordon d'alimentation. Repérez le petit potentiomètre en plastique de la vitesse maximale sur le contrôleur du moteur. Le contrôleur de moteur est situé sur le côté droit du compartiment moteur. Remarque : votre contrôleur de moteur peut sembler différent du contrôleur de moteur illustré ci-dessous.
IMPORTANT : La vitesse affichée ne doit pas être supérieure à 10,3 mph. Le moteur peut être endommagé si la vitesse maximale est supérieure à 10,3 mph.
Si la vitesse réelle affichée est inférieure à 9,7 mph, tournez légèrement le potentiomètre de vitesse maximale sur le contrôleur dans le sens des aiguilles d'une montre avec un petit tournevis Phillips. Ensuite, passez à l'étape 6.
Si la vitesse réelle affichée est supérieure à 10,3 mph, tournez légèrement le potentiomètre de vitesse maximale sur le contrôleur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avec un petit tournevis Phillips. Passez ensuite à l'étape 6.
8. Appuyez sur le bouton de réduction de la vitesse et attendez que la ceinture de marche s'arrête. Appuyez une fois sur le bouton d'augmentation de l'inclinaison pour calibrer automatiquement l'inclinaison. Une fois que le tapis de course a atteint le niveau d'inclinaison le plus bas et s'est arrêté, retirez la clé et débranchez le cordon d'alimentation. Ensuite, remettez le capot du moteur en place.
Thursday, July 30, 2020
Lubrifiant pour tapis de course
Saturday, July 25, 2020
Entretien des tapis de course électriques : détection des défauts par des codes d'erreur
Saturday, July 18, 2020
Wednesday, July 15, 2020
Alignement de la bande de course du tapis roulant
Avec le temps, la bande de course peut se désaligner. Vous pouvez centrer la bande en utilisant une clé allen.
N'utilisez que le boulon de ralenti du côté gauche. Si la bande de course est trop à gauche, tournez la clé vers la droite ou dans le sens des aiguilles d'une montre. Si la bande de course est trop à droite, tournez la clé vers la gauche ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
La bande étant arrêtée, tournez le boulon de la roue libre par incréments de 1/2 tour, puis de 1/4 de tour pour des réglages plus fins. Démarrez ensuite la bande de course et celle-ci doit s'ajuster, répétez ces étapes jusqu'à ce que la bande soit centrée.
Vous pouvez acheter une bande de rechange de bonne qualité et à faible frottement ici :
https://assistancetapiscourse.partsfortreadmill.com/pieces-tapis-roulant/bande-rechange-tapis-course-home/